Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de tests et de bonnes adresses
10 juin 2012

SOPHROLOGIE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la sophrologie, qui permet de retrouver un état de bien être.

Je parle en connaissance de cause, je suis très anxieuse et j'ai déjà connu plusieurs crises d'angoisse au point de ne plus pouvoir conduire, être seule, j'angoissais.

Ma respration s'accélèrait, j'avais des sueurs, des palpitatations et l'impression qu'il allait m'arriver qualque chose, tomber dans les pommes. Je ne sais pas. Et après j'ai angoissée que ça recommence donc c'est un cercle vicieux, dont il est difficile de sortir. A la suite, je dormais moins bien, je me réveillais fréquemment, j'étais réveillé de bonne heure, je n'avais plus faim le matin alors qu'avant je ne pouvais pas sortir sans manger...

Je n'ai jamais pris le temps d'éécouter mon corps, je pensais que tant que la tête décidait, tout irait bien. Jusqu'au jour ou, après un grand stress, j'ai fait un malaise vagal.

Quand je suis allée voir mon médecin, ma tension était de 8-5. Voilà ce qui devait arriver, arriva, mon corps m'a laché.

J'ai donc décidé de ne plus revivre cette période de malaise et j'ai donc décidé de tester la SOPHROLOGIE. c'est vrai que je ne suis pas une adepte des médicaments et je crois plus aux médecines douces.

Mais c'est vrai que je me suis demandée comment il était possible de retrouver une serenité corporelle avec des exercices de respiration et de relaxation.

Et bien je confirme c'est possible. Dès la première séance, on voit le changement.

Ma séance a duré 1 heure, la première demi heure a été consacré à la discussion, le sophrologue m'a posé des questions pour me cerner un peuu et savoir pourquoi je m'étais orienté vers la sophrologie. La demi heure suivante, il m'a fait faire des exercices d'écoute et de respiration pour aider à ma relaxation. j'étais allongée et j'avoue que c'est difficile, surtout quand on ne sait pas se reposer.

Ma deuxième séance a commencé aussi par de la discussion sur ma semaine passée et cette fois ci, il m'a appris des exercices en position assise. il m'a montré des exercices que je peux faire partout même au travail ou dans les transports et il m'explique comment fonctionne le corps et qu'il faut trouver un équilibre entre l'esprit et le corps.

J'ai compris qu'il fallait que je fasse plus attention à mon corps et le reposer. Puis les séances se sont enchainées, et je me suis sentie mieux de séance en séance.

désormais quand mon réveil sonne, je ne me lève plus tout de suite, je prends le temps d'ouvrir les yeux de m'étirer. Au travail, je fais une pause détente de 2-3 minutes avec des exercices de respiration et le soir quand je rentre chez moi, je m'allonge 10 minutes, je fais quelques exercices de respiration et puis je détends toutes les parties de mon corps une à une.

Voilà je vous ai fait partager mon expérience, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou me poser des questions.

Si vous aviez des doutes sur les bienfaits de la sophrologie, j'espère vous avoir convaincu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog de tests et de bonnes adresses
Publicité
Archives
Publicité